| 0 comentarios ]


Chefchaouen (en arabe: شفشاون) est une ville dans le nord-ouest du Maroc, au pied du Jebel Kelaa et Meggou, comprenant le Jebel esh-Chefchaouen dans la chaîne du Rif, la ville compte 42 000 habitants, la province ville même nom. Il est situé à 600 m d'altitude. Le nom de la ville rifain amazigh signifie "cornes" Achawen, parce que les sommets des montagnes surplombant la ville et entourennt. Fondée en l'an 876 de l'hégire, soit en 1471 de l'ère chrétienne par Moulay Ali Ben Moussa Ben Rached El Alami. Sa province du même nom, à environ 440 000 habitants, la densité de population est de 101 habitants / km ² et la zone d'² 4 350 km.

Historique:

La fondation de cette ville a été conçu pour protéger le public contre la conquête espagnole et portugaise. Dans la fin du XVe siècle, les Arabes (Andalousie) expulsés d'Espagne qui se sont installés il ya une ville en plein essor, l'imposition de la peine: les chrétiens n'ont pas accès à la ville, sous peine de mort. Seul le brave explorateur Charles de Foucauld a interdit en 1883. En 1920, les Espagnols ont saisi Chefchaouen et jamais rendu compte qu'après l'indépendance du Maroc en 1956.

Religion:

Chefchaouen est une ville essentiellement de la religion, est considérée comme une ville sainte au Maroc. Elle possède un patrimoine religieux fort: 20 oratoires et des mosquées, 11 et 17 Zawiya mausolée et ce qui lui valut le nom de la Saliha La Madine "la ville sainte." La Grande Mosquée Masjid El Chefchaouen La Aadam a été construit en 1471 / 969 de l'hégire par le fondateur de la ville de Moulay Ali Ben Moussa Ben Rached El Alami.Cette mosquée a été responsable, avec la célébration du culte, l'enseignement des sciences islamique et les étudiants de toutes les villes du Royaume.

Climat:

La ville de Chefchaouen se situe à 600 mètres d'altitude. Il se distingue dans cette province, trois variétés de climat: La zone de montagne typique du climat méditerranéen, pluvieux et froid en hiver et d'été doux. Les précipitations sont les plus importants et varient entre 800 et 1 400 mm / an, dans certains cas, 2 000 mm / an avec de la neige. Un climat semi-aride qui domine la zone côtière, avec des précipitations variant de 300 à 400 mm / an. La zone Sud est caractérisée par un climat humide en hiver et sec en été avec des précipitations variant entre 900 et 1 300 mm / an.

Tourisme:

La province dispose d'un potentiel touristique considérable et se composera de divers monuments historiques, de nombreuses plages et de vastes forêts avec une flore et une faune variées.

Les principales attractions de la province se compose de:

La ville de Chefchaouen

La source de Ras El Maa (à 3 km de la ville de Chefchaouen)

L'ancienne médina avec la Kasbah

Cataractes et la mosquée Cherafat

Forest Talassemtane

La grotte Toughoubi

t God's Bridge Akchour

produits (cannabis)

Au pied des djebels ou Tisouka Kella (2050 m) et Meggou (1616 m), qui forment ensemble le Jebel ECH Chaouen ( «cornes»), a Chaouen petit monument extraordinaire. le charme de la ville vient de ses rues étroites, où ils n'hésitent pas perdu: vous pouvez toujours trouver votre chemin.

Durée: 2 heures, nous aurons une visite de la médina. Si vous êtes pressé, nous communiquerons directement conduire à makhzen d 'ou' sur le terrain a rejoint Uta Hamman. sok Chaouen kiosques tous les mardis et jeudis.

Nous commençons la tournée en grimpant à l'hôtel Asmma. Sa masse a écrasé un peu de place, mais la vue sur la médina aide à évaluer la configuration. Faisait alors partie de la ville moderne.

Avenue Hassan II, la principale artère de la ville moderne s'étend autour de la médina par le S. À une extrémité, l'endroit est Mohammed 5, pour son architecture, qui rappelle le protectorat espagnol. A S. du présent article est tenue (mardi et jeudi) sur le marché. De l'autre côté, Bab el Ain est l'entrée principale de la vieille ville. Immédiatement passer la porte, prendre la voie A. menant à travers la ville à un endroit idéal qui se forme au centre de la vie urbaine.

L'endroit est Uta el Hamman, avec ses cafés, des magasins de kebab, Casual Entertainment, l'endroit idéal pour déguster un thé à la menthe. le droit est bafoué le minaret octogonal considérable, à l'extrémité supérieure de la 15e.

La Kasbah: Ouvert de 9 h à 13 h et 15 h à 18h30 remonte aussi à la fondation de la ville en 1471. cache mur crénelé agréables et paisibles jardins andalous et un petit musée. À l'entrée, la cellule ou Abd el Karim, qui avait son quartier général a été capturé par les Espagnols en 1926.

Au musée, voir palanquins du siècle dernier, la poitrine réel en bois peint dans lequel si la jeune fille assise sur son jour de mariage, le portier du Rif, les costumes et les instruments de musique. Au premier étage, les supporters au Maroc se concerte avec les livres en arabe, en espagnol et en français.

Médine pour y entrer, prendre un chemin sur la gauche au bas de la place. Les rues pavées de galets 's course entre les maisons aux murs blancs au sommet. Que le blanc, l'habitant de Chou mettre ces couleurs, du bleu au violet sur vert, les couleurs sont les moustiques porteurs de là. Dans cette masse confuse, ou si le volume de la poursuite de cet nouveaux minarets et ouvert dans la nudité de leurs matières premières se chevauchent souvent, la connexion des ménages entre eux trahit une Andalouse souvenir parce que les immigrants musulmans de l'Espagne.

Peu de temps après avoir quitté le lieu, la gauche de petites cellules dont l'intérêt caravansérail si ordonnées autour d'une petite cour carrée. A travers la médina, vous passerez l'un des nombreux sanctuaires de la ville. Les plus importantes sont celles de Sidi Ben Yahia, fondée en 1592, et Sidi El Hadj Cherif.

Continue, nous atteignons un autre porte de la ville, Bab el Onsar, conduisant à cette montagne, près de l'oued Laou et magasins (environ 3 km), la source de Ras El Ma. C'est la fin d'un sentier et descendre une belle cascade à partir de laquelle sont disposés deux petits cafés. En chemin, de nombreux moulins à vent traditionnels et de belles vues de la ville.

En bas, dans la ville par la gauche gagner la place Makhzen, continue Uta El Hammam, et où les nombreux bazars. peut être vu dans l'Ain El Bab prendre l'avenue Hassan II, qui offre une vue sur la vallée.

0 comentarios

Publicar un comentario