| 0 comentarios ]

Meknes, arabe : مكناس Makni, le Maroc : M'knâs, hébreu : מקנס, מקנאס) est une ville au Maroc, qui prend son nom de la tribu berbère nomme Meknassi a fondé la ville. C'est la capital administrative de la région de Meknès-Tafilalet. La ville est situés 120 km à l'est Rabat et de 60 km à l'ouest de Fez. Celle-ci est une des quatre villes impériales du Maroc. Ça a été la capital du Maroc pendant le règne de Moulay Mrini Ayoub. Géographie et démographie :
Meknes est situé à une altitude de 500 m, dans l'ensemble de liens, entre un demi - Atlas vers le sud et les collines pre-rifaines du nord. La ville est traversée par Boufekrane rivière, qui sépare le médina (vieille ville) de la nouvelle ville (« le Hamria). La population de la ville de Meknes est actuellement estimée 950 000 habitants (y compris les faubourgs), le faubourg oriental de Meknes (toulal) et les faubourgs de l'Ouest (Ouislane) a une population de 100 000 hab. La population qui travaille principalement le fait de Meknes journellement avec Hamria, qui loge presque toutes les juridictions de la région Meknes-Tafilalet, avec la nouvelle entreprise de transport urbain Citybus a commencé son service le 18 novembre 2005, à avoir en Meknes ferme de plus de 2 années, des systèmes de transit à la suite de la faillite de RATUM. Ils sont aussi servis par les grands taxis qui circulent par l'agglomération de Meknes, en opposition avec d'autres grandes villes marocaines où sont les taxis extra-urbain (de Casablanca). La zone rurale est liée au réseau de transmission de la ville a accordé Citybus dans un rayon de 40 km autour de Meknes. Le transport combiné et les taxis sont aussi les zones rurales Meknes relie à la zone rurale. 4 de Meknes est la ville impériale du Maroc. Le médina de Meknes est classée depuis l'année 1996 l'UNESCO Patrimoine l'Humanité et la connaissance depuis lors diverses activités de restauration des lieux (parois, portes, rues, lieux publics…). Est maintenant digne des plus grandes villes arabes et la Méditerranée par sa diversité culturelle. Le lieu célèbre Lehdim de 2 opérations en 2007 pour la restauration et la rénovation, et un autre de rénovation en cours.
Gens :
Meknes est une ville où la population est principalement jeune et ce pourquoi l'art (y compris la musique) est l'important lieu. La langue officielle est ce qui est arabe, mais la majorité de la population de Meknes, les villages et les villes proches sont d'origine berbère (dans sa majorité depuis l'Atlas, avec une minorité significative de rifaine), qui en particulier l'agriculture, l'agriculture et le commerce. Les secteurs de tourisme, l'artisanat et le commerce sont le noyau de l'économie locale et connaître les derniers mois un véritable décollage et la modernisation des divers lieux d'intérêt du médina de Meknes est pour beaucoup la ville fait valoir le Salon International annuel de l'Agriculture dans l'emplacement historique, près de Cuenca HRI Swan Swan Sahrij qu'il fournit un très sous recette annuelle pour l'économie de de ce qui est ismaelitas de capital et contribue à l'amélioration du médina, la ville est attendue un nouveau et important projet de rénovation urbaine centrée la vallée Wislana entre les deux parties de la ville, mais sa proximité à Fez il y a lesquel il arrête la majorité des touristes qui croisent la ville, et ce il est le rôle Centre Régional de Meknes de visiter à sa valeur réelle du patrimoine et le tourisme.
Climat :
La ville de Meknes est sub sol continental influences méditerranéennes touchées pendant les saisons été et hiver. Toutefois, la diversité géographique de la région qui chacun de ses secteurs naturels climatiques particuliers présente des ombres. Le régime thermique de Meknes est marquée par l'élimination des côtes, où une grande ampleur de chaleur extrême d'arriver 25.4 ° C. La température du mois le plus chaud varie entre 18 ° C et 36 ° C, et un mois plus froid des rangs de de 2 ° C et 7 ° C. En général, les températures oscillent entre les suivants : De janvier à avril : L'accroissement mensuel de la température est progressif et constant. On traite de 1 à à 2 ° C/mois. D'avril à août : un accroissement mensuel de de quelque 3 à à 5 ° C. La moyenne mensuelle de température maximale est atteinte au mois d'août, ou de 35.6 ° C. août à décembre : une diminution d'autour de 2 à à 5 ° C par mois. La distribution des précipitations pendant l'année des pluies en automne se caractérise par des forts, une diminution très légère à l'hiver, avec un maximum dans le début du printemps. L'été est généralement sec. La période de pluie la plus grande diffusion en mai à octobre, avec 9 à 14 jours de pluie par mois. La moyenne de précipitation annuelle est estimée 84 jours. La précipitation moyenne dans les faubourgs de Meknes atteint 576 mm/année. Source : Monographie du Département d'Affaires Politiques Meknes.
histoire :
L'histoire de Meknes paraît à la création d'un peuple rural non fortifiée dans le siècle VIII. L'installation dans le siècle IX d'une tribu berbère, le Meknassi, qui a établi un campement au nord de la vallée Boufekrane, la ville donne son nom. Ce qui est des Almoravides font un emplacement militaire dans le siècle XI. Almohades a détruit la ville, le coupable de la résistance à construire de plus en plus charmeur avec des fortifications puissantes et les mosquées. Quand emparèrent la Mérinides construite medersas casbahs de mosquées et dans les premiers du siècle XIV. En vertu de la Wattassides, c'était une ville prospère. Dans le siècle XVIII, s'est transformée en Meknes la capital administrative du Maroc, sous l'empire de l'Alawite sultan Mulay Ismail, qui ont fait la gloire de la ville avec l'argent de de elle éclate des chrétiens marins capturés mercredi et on a maintenu dans la prison énorme qu'il peut aujourd'hui encore être visité dans le médina de Meknes. Il a construit des bâtiments, jardins, portes monumentales, parois, parois énormes d'une longueur supérieure 40 kilomètres, et à beaucoup belles de mosquées avec des minarets. Pour cette raison, la ville de Meknes est appelée : « La ville d'une centaine de minarets. Pendant la présence française au Maroc (1912-1956), Meknes utiliser autres apodos comme « Versailles du Maroc », ou « petit Paris » en soulignant la beauté de la ville.
Monuments et lieux d'intérêt :
Mausolée Mulay Ismail : construite par Ahmed Eddahbi, ouvert à à ceux non musulmans. Maisons de la tombe de Mulay Ismail
Néjjarine Mosquée : mosquée du siècle X. Est située dans le centre du médina
La Grande Mosquée : Fondée le siècle XI par ce qui est des Almoravides. Il est disposé 11 portes et 143 de haut-le-coeur
Jamaï Roua Mosquée : construit dans 1790 par Sidi Mohamed ils Voient Abdellah
Musée Donner Jamai : le lieu qui reflète la haute bourgeoisie marocaine. À la fin du siècle XIX. Il a son siège dans le Musée d'arts marocains et ethnographiques depuis 1926.
Medersa Bouananya : Institut de Théologie, fondée par le sultan Abu Hassan Marini (1331 - 1351). Il inclut une cour et un étage de 26 chambres qui contiennent TRÉMIE (étudiants)
Medersa Filalia : bâtiment historique à un centre d'enseignement et religieuses. Construit dans 1789 par Moulay Ismail.
Musée de rifaine Céramique.

0 comentarios

Publicar un comentario