| 0 comentarios ]

Dans le sud-est du royaume, dans une demi - Draâ, est la province de Zagora. Il comprend une surface de 23 000 km ² dont 58.700 hectares de SAU et 1 012 000 hectares de pâturages.Anciennes formations géologiquesLe territoire de la province de Zagora est dominé par la chaîne de l'Anti-Atlas ; ancien Paléozoïque altitude modérée formation générale. La zone est traversée par la chaîne de Jbel Bani Ordovícico constitue la limite occidentale de de est effilochée par Tazarine coude et au-dessus de la zone Tamegroute à Foum-Zguid.
topographie
Sur la plate-forme, la région est compartimentée dans plusieurs unités (vallées, montagnes, plaines et plateaux du désert). Cette subdivision offre plusieurs possibilités de d'une variée et complémentaire de l'exploitation de l'environnement naturel. Par conséquent, dans toute la vallée du Draâ moyen, il comprend 26 000 hectares d'une chaîne avec un oasis vert dans cet environnement pre-Sahara étrange. Son application la culture dépend dans une grande mesure de la prise d'eau depuis l'extérieur. D'autres compartiment topographiques ; des montagnes, plaines et plateaux désertiques, sont exploitées par le pacage de troupeaux nomades et sédentaires.
climat
Le climat est le contexte dans l'ensemble en haut bio-climatique des Saharas. La moyenne annuelle de précipitations est très faible et diminue de nord à sud : 100 mm a 60 mm Agdez en Zagora. La température est généralement semblable à Ouarzazate, réchauffe en été (entre 38 et 44 degrés) et le froid en hiver (entre -1 et 7degrés). Le soleil est très actif pendant plusieurs mois de l'année. Les vents dominants dans la zone sont Chergui, sec et chaud depuis le ilnord-est, plus fréquents en été, et Sahili, davantage de frais d'envoi, depuis le sud-ouest se produit en hiver.

0 comentarios

Publicar un comentario