| 0 comentarios ]


Larache (arabe: العرائش) est une petite ville (107 371 hab.) Maroc, région de Tanger-Tétouan, connue sous le nom Lixus-Yougoslavie. Larache se modernise rapidement. Situé dans le nord du Maroc, environ 86 km de Tanger. Il est l'espagnol de 1610 à 1686 et pendant le protectorat de 1911 à 1956.
Géographiques:
Province de Larache a été créée le 14 Octobre 1985, fait partie de la Wilaya de Tétouan, qui appartient à la région de Tanger-Tétouan province de Larache est limitée au nord par la province de Tétouan et Tanger province de l'asile, au sud par la province de Kenitra, dans la province orientale de Chefchaouen et à l'ouest par l'océan Atlantique. D'un point de vue de l'allégement, il ya dans la province de Larache: une zone montagneuse est le prolongement ouest de la chaîne du Rif, et de Tanger-Tétouan, situés principalement dans les zones rurales de Beni-Arous, Zaarour, Tazrout et Beni Gorfet. Marly collines entourant une plaine, une faible marécageux. le long de la côte, une chaîne de dunes est plateaux R'Mel.
Climat:
Province de Larache bénéficie d'un climat méditerranéen, caractérisé par l'alternance de la saison humide et fraîche d'Octobre à avril et une saison chaude et sèche de Mai à Septembre. Les précipitations annuelles moyennes varient entre 700 et 800 mm et est concentrée presque entièrement entre Avril et Octobre. Comme les températures varient entre 6 ° C pendant le froid et 32 ° C dans la période chaude. Le réseau hydrographique comprend la province de Oued Loukkos et ses affluents, de l'eau R'Mel, le barrage de Oued El Makhazine, le barrage de la garde du Loukkos, trois étangs et des fontaines d'eau de nombreuses
Zone:
Province de Larache couvre une superficie d'environ 2 783 km ². Sa population est d'environ 431 476 habitants. (Recensement 1994), dont 201 485 habitants. dans les municipalités et les centres urbains et 229 991 hab. dans les communes rurales. Par conséquent, le taux d'urbanisation est de 46,7%. Quant à la densité moyenne est de 155 habitants / km ². Aujourd'hui, de nombreux quartiers sont apparus à la périphérie de la ville. Le plus grand se construit aujourd'hui, est probablement le quartier "Almaghrib Aljadid" (en français du Maroc nouveau). Qui offre de réelles perspectives pour l'avenir de la ville, puisque sa surface est grande.
Endroits à visiter:
Le lieu est plus fréquenté autour de la place centrale ou le lieu de la dissémination de style arabo-andalou, entouré de nombreux cafés-terrasses. Ici, le quartier de Bab El Khemis décrit une entrée dans l'ancienne médina.
Au sein de l'ancienne Médina:
* Souk Esseghir (Petit Souk)
* Le marché aux légumes installés de façon permanente
* Le dédale de rues étroites qui mènent au port, Voyage, des maisons avec des portes de couleur ...
Tourisme Ville Lixus
* L'ancien hôpital militaire dans le centre, de l'architecture andalouse est souvent présente, et, dans ce style peut être vu en Juillet 2002, le marché couvert qui est en cours de rénovation (200 m de la place centrale).
* Une forêt de pins se trouve à 500 mètres de la place centrale et s'étend sur miles le long de l'océan D'autres forêts de pins, d'eucalyptus et de liège près de Larache.
La plage:
La plage, située sur la rive opposée du fleuve est accessible soit à pied (300 mètres de la place principale) avec la traversée en bateau ou en voiture ou en bus, sans passer par la rivière (10 km). Il ya deux plages délimitées par un ressort, une avec les vagues (pour les bodyboarders!) Quel va bien et l'autre plus proche de l'entrée, plus tranquille, idéale pour la baignade.

0 comentarios

Publicar un comentario