| 0 comentarios ]

Fès ou Fez (arabe فاس) est la troisième plus grande ville au Maroc, après Casablanca et Rabat, avec une population de 1 008 782 habitants.C »est l'une des quatre villes impériales (avec Marrakech, Meknès et Rabat). La médina (vieille ville), un exemple modèle d'une ville orientale, est sous la protection de l'UNESCO n'a pas changé depuis le douzième siècle. Le bleu profond de ses créations est l'un des symboles caractéristiques de Fès. Elle a la plus grande médina du monde. Son dernier International est l'une des capitales de la civilisation arabo-musulmane, avec Damas, Bagdad, Cordoue, Grenade ...
Selon la légende, le nom de la ville vient de la découverte d'un pic (en arabe: فأس [la famille], de la sélection) pour l'emplacement des premières fondations.
Fès facilement. Pour y accéder, vous devez entrer par la porte d'entrée, à la fois visible et le voile du sacré. Voitures Fès est un sanctuaire. Ainsi, en plus, les soufis, les «insiders» de l'Islam, ont toujours appelé zaouia. Les passagers qui venait de loin savait qu'il arrive aux portes de la ville est son fondateur et saint patron lui-même appelle l'hospitalité. Pour lui, Fès est la ville de Moulay Idriss.
Beaucoup d'entre eux connaissent encore par cœur ce que les chroniqueurs rapportent que les mots de la prière du saint: "O Dieu, Tu sais que je n'ai pas construit cette ville sur la vanité, le désir de renommée ou d'orgueil. Mais je veux être aimé, que son livre sera lu et appliqué Ta loi prévoyait le monde. Oh Dieu, guide pour ceux qui y vivent et les aider à acquérir la bougie dans ses yeux l'épée de l'anarchie et de la dissidence ... "
Fès a été pendant des siècles une capitale politique et intellectuelle du Maroc, est devenu un centre de rencontres et d'échanges. On rapporte que Sylvestre II (Gerbert d'Aurillac), Pape de 999 à 1003, est resté dans sa jeunesse à étudier, après quoi il présente des chiffres arabes en Europe. Maïmonide, médecin et philosophe juif, a vécu quelques années, il a enseigné à l'Quaraouiyine. Les travaux de ce philosophe est un merveilleux exemple de la symbiose de la culture judéo-islamique qui a prévalu en Andalousie, et trouvé un écho similaire à Fès.
Etymologie:
La ville de Fès est l'une des premières villes construites par les Maures au Maroc. Avant l'avènement de l'islam, le peuple berbère préférence ignorant pour la gauche ou la droite. Les gens pouvaient manger avec la main gauche ou la droite sans difficulté. Ceux qui ont embrassé l'islam de ne pas manger avec sa main droite et que la main droite en guise de salutation, etc. Il ya de chance dans tout ce que nous faisons avec votre main droite. De la ville de Fès a été construit en appliquant les règles de l'islam, en particulier, la préférence de la main droite à gauche. La population de la région communauté vivante de Fès: La loi en berbère: Fasiyen ce que je veux dire à droite. Ti Fasiyin signifie que les droitiers. L'habitant de cette ville sont toujours connus Fasiyen. Un habitant de Fès: Une fasiy (à droite), et un résident de la ville est: Ta Fasiyt (à droite).

0 comentarios

Publicar un comentario