| 0 comentarios ]

Rabat (dans arabe : الرباط (ar-Ribat)) c'est la capital politique et administrative du Maroc. Il est situé dans la côte atlantique du pays, dans le bord gauche de la bouche de Bouregreg, face à la ville de j'Ai salé. Il y avait 628 000 habitants, et 1.614.000 pour l'agglomération Listes électorales 2004 (3.123.595 habitants de la plus grande région de Rabat, la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër). Les stands sont une copie de sauvegarde dans l'emplacement de Rabat depuis l'antiquité. La ville en elle a été fondée 1150 par le sultan almohade Abd al-Mumin, où ils ont construit une citadelle (Oudaïa Kasbah futur), une mosquée et une résidence. Cela l'est ce qui est appelé un Ribat une forteresse. L'actuel nom provient de Ribat au Fath, « le domaine de la victoire. » Celui-ci est le grand fils d'al-Mumin, Ya'qub Al-Mansur, qui vaste et complète la ville, en particulier la concession des parois. Postérieurement, la ville a servi de base pour les envois almohades en Andalousie.
lle est entrée dans une période de baisse après 1269, quand Fez Mérinides choisir comme son capital. Dans 1609, après le décret d'expulsion de Philip III, refuge de de milliers de d'arabes dans la ville. Il n'a pas été jusqu'à l'Alaouides pour revitaliser la ville.
En 1912, Lyautey à Rabat est la capital du protectorat du Maroc et le siège du Résident Général. En 1956, quand l'indépendance du Maroc, la ville sera encore importante.

0 comentarios

Publicar un comentario