| 0 comentarios ]

La Mosquée de la Koutoubia (arabe : كتبية [kutubiyah]) est un bâtiment religieux construit dans le siècle XII à Marrakch (Maroc) et représentant de l'art de l'Almohades.
Histoire :
La Mosquée de la Koutoubia, la mosquée ou du livre a été entamée dans la dynastie berbère de de ce qui est des Almoravides dans 1120, mais a été substantiellement reconçue depuis 1162 dans le cadre de l'émir almohade Abu Yaqub Yusuf al-Mansur, et il s'est transformé un de de ceux plus caractéristiques que ce style. Son nom vient du fait qu'il a été dans le bazar des commerçants manuscrits.Architecture :La mosquée des libraires organisé dans une T Cette tradition a existé depuis la construction de la mosquée de Kairouan dans le siècle IX, et il se trouve aussi en Espagne. En réalité hipóstila, c'est-à-dire, avec une grande cour entourée est un plan arabe par un porche et une salle de discours avec des colonnes. Les couloirs sont perpendiculaires à la paroi qibla, le centre est plus vaste et l'espace le long de la paroi qibla aussi agrandis, en formant une T, de là le nom. Le mihrab est traité comme une niche très profonde, et le minaret, 69 m de hauteur, est tombé juste dans la tradition musulmana d'Occident.
Décoration :
La dynastie almohade, qui a été unie au rite Maliki, parraine une architecture plus austère, ce qui reflète un certain ascétisme. La Mosquée de la Koutoubia n'est pas une exception : sa simplicité, est évidente par son compte. Les arcs peuvent être utilisés ou dépassé polylobés, mais sont encore nu.Le minaret est postérieur (fin dans 1196), et la majorité de de décorées : il existe une importante tâche d'arcs entrelacés (sebka). Il est achevé par trois boules d'or de cuivre, que symbolise le monde terrestre, le monde céleste et le monde des esprits. On a effectué, entre autres, un modèle pour la Girouette de Séville.Le paysage extérieur du minaret est différent dans les quatre côtés : la peinture de recouvrement épigraphiques et les ornementations florales, le réseau entrelacé de décharge quand intercalées peintures, poterie bordera de filet blanc sur Turc bleue, parfois entrelacés arcs. Elle est construite de pierre sablonneuse des carrières d'ardoise de Gueliz. Bellement proportions : 12.80 destinés à à 69 de la lanterne avec la hauteur (77 m de la pointe de la flèche), avec une paroi extérieure de 2.50 m. Dans le centre de la tour de logements hors d'un noyau de six salles superposées. À une sa autour, pente d'en suspens lisse il conduit à la randonnée. La plate-forme est entourée par un chemin protégé par une paroi découpé d'explosion. La lanterne, la partie supérieure de 16 m, apparaît comme un second minaret debout dans la première. Il est achevé par une brindille de métal à à laquelle on établit quatre boules d'or de la diminution de la taille, le plus grand de 6 m de diamètre. Ils sont faits de cuivre doré plaques rivées ensemble.
Mobilier :
Les Libraires Mosquée conserve un minbar magnifique qui date de de 1137, dans une autre mosquée de Cordoue. Tout comme la majorité des personnes en Occident, il est téléphone portable (sur les roues), intégré par différents types de bois, mais non d'ivoire. La facture de la décoration, fin, Ajour, a duré très sept années. Présente de petits arcs collés une a les autres que marque l'emmarchements et le goût par la policromía est remarquable.

0 comentarios

Publicar un comentario