| 0 comentarios ]

La ville de Tétouan (تطوان Titwan déformation du mot amazigh Tittawen en rifain (tarifs), Tit = pluriel des yeux ou la source) est la capital et le centre culturel de la région de Tanger (Tanja) au nord du Maroc et est considérée Ville de l'Assemblée d'Andalousie royaume. Depuis 1999, il s'est transformé la principale résidence d'été du roi Mohammed VI.
La ville est située dans le Rif, dans le Pays de Jebal qui est la partie occidentale du Rif, à quelque 50 kilomètres à l'est de la ville de Tanger et près du Détroit de Gibraltar. Il est situé dans une vallée (le Cluse Tétouan) excavée par Mhannech uadi dans les montagnes du Rif chaîne de pierre calcaire dans le nord et le sud. Près de Tétouan, il y a beaucoup de villes côtières et touristiques Mediek Martil et vacances Smir Marine et Extrémité Noire.
La Wilaya de Tétouan a une surface de 10.375 km ². En 2004, la population de la ville avait 320 539 habitants (277 516 en 1994). La province avait 624 399 habitants. Après Tétouan, les villes les plus peuplées sont Fnideq (53 559 habitants), Martil (39 041 habitants), Mdiq (36 596 habitants) et Azla (12 611).
Ethnographie :
La compagnie a à l'origine été essentiellement tétouanaise consiste arabe des musulmans (d'Al-Andalus) et Juifs, à auxquels on a ajouté aux familles de haltes fasses envoyé par le sultan. La migration rural-urbaine et les entreprises ont vu aussi l'installation de beaucoup de familles Jbala, tribus voisins (Hozmar Beni, Beni Maadane, Beni Said, Ghomara, Beni Idder etc.) la ville a vu l'arrivée de nombreuses familles algériennes qui ont enrichi à la société à travers leur musique et pâtisserie turc prescrit. Rifaine composant est grand (Ouriaghel Beni), attirés par l'activité commerciale de la ville et s'enfuient de la montagne centrale défavorables Rif. Les années 60 ont vu surtout le nombre de Juifs rapide, les partis en Amérique du Sud (le Vénézuéla et l'Argentine…) et l'Israël, ainsi que des familles espagnoles qui sont restées après l'indépendance. Comme dans le reste des villes andalouses du Maroc (Rabat, j'Ai salé, Fez et Chaouen), beaucoup de familles ont encore les noms arabes (morisques), qui correspondent en général apodos en se référant aux lieux de la Péninsule Ibérienne, comme Tours Moulin à huile Château, Aragon, Médina, Páez, Baeza, Morales, Murcie, Castille.
Monuments et Architecture :
Tétouan des quartiers appartiennent à 3 types de différents styles architectoniques : style andalou (le médina), le style espagnol de débuts et à moitié du siècle 20 (Extension) et le style après l'indépendance (faubourgs). Chaque style inclut les variantes plus ou moins important par rapport à l'évolution des styles et aux matériaux utilisés.
Durée : un demi - jour est suffisant pour rendre la ville un vaste et détaillée ensuite en suivant la promenade maritime.
Dans un court pas, il projette de dépenser environ 1 heure au médina.
La place Moulay le Mehdi est le centre de la ville nouvelle. Ses propriétés dans une demi - lune remontent au protectorat espagnol, ainsi que l'église, qui date de de 1926
Boulevard Mohamed V, la rue piétonnière est entouré par bâtiment élégant qui date la même époque. qui conduit au lieu où il a été installé à le il Transporte un fragment de la paroi avec un petit canon.
le musée archéologuique est à gauche de cette place. précédemment, c'est un jardin ou paysage lapidaire l'écran sont les anciennes inscriptions, les plus intéressantes pavements de mosaïques romaines, comprimés musulmanas, etc.
Hassan II, au lieu de la relation entre la ville moderne et le médina. Donc il ait été totalement pavé avec mosaïque, qui a disparu pour un pavement plus moderne et est fermé au trafic. Dans un café, à droite, il verra l'ancienne photo qui représente ce lieu, qui a été un de de ceux plus charmants que la ville. Il a été complètement reconçu pour l'extension du palais royal. Une partie de l'ancien consulat de l'Espagne et de la façade du palais ont été retenue Khalifa et ont été unie par une monumentale porte d'entrée qui sert comme l'entrée À donner le Makhzen.
Donner le Makhzen, l'ancien palais de Khalifa, a servi de résidence sous le protectorat au représentant du sultan. Fondée le siècle XVII. pendant le règne de Moulay Ismail en étant, malgré une rénovation profonde en 1948, un bon exemple de l'architecture hispanique-mauresque.
Le médina se trouve à droite du palais. Il consiste un labyrinthe d'allées et, parfois empêtré ou on descend les maisons pour réapparaître dans l'air libre d'une parcelle.
Chaque rue est consacrée à une activité séparée. De bordadoras qu'ils travaillent ici, ils sont les teinturiers, des tanneurs a aussi examiné des tisseurs ou ses postes de travail. Urbains dans sa combinaison blanche djellaba ou avec le Djebel rural européen dans la longueur habillée marron battez, parfois avec des broderies colorées patrons, et le paysan girt ou les couvertures en Fouta bandes (de coton à des bandes de couleur rouge ils sont une tradition locale). Tout comme d'autres peuples, celui de Tétouan est chaque fois plus envahies pat les populations rurales. Ceux-ci progressivement la substitution des vieux gens migrer à la nouvelle ville ou d'autres lieux. Manque de culture de la ville, ces populations ont souvent de moins que ses prédécesseurs ville.
Vous entrez à travers la rue Ahmed Tours Médina, récemment restauré comme d'autres parties de la ville. des poings de mariage est la rue bijouteries, ou colliers, brassards, écumeux dans la fenêtre sans aucune protection. Souk le Hout s « ouvre la gauche dans le premier croisement. Cette petite charmeur place avec des arbres plantés autour des vendeurs d'origine chiffon et expéditeur
Souk le Fouks est trouvé à la fin de la rue dans laquelle il a été commis. Ceci est facilité par la vente de galettes ou mis inclus plaques (Kesra) marocaine qu'il accompagne les repas. Les épices sont des arômes piquants subtils repend son précédent, en faisant place aux arômes du bois et de l'alpha, qui démontre la présence charpentiers et artisans Nattier. Les postes de vente de beauté de la femme en poudre pour ajouter couleur au lieu
Bab Sebta est un peu plus au nord, après la Zaouia de Derkaoui, zelliges taillée et décorée avec plâtre. Cette porte est une de des sept de la ville. la tradition dont les morts ont toujours la raison colonnes. Il est ouvert dans un grand cimetière.
Près là, du cimetière juif il contient milliers de tombes, dont un sont taillées des dizaines de raisons étranges : des Juifs qui sont retournés d'Amérique du Sud serait des tombes d'Espagnol, ils se sont inspirés des pre-ritos funéraires. Les raisons pour distinguer les tombes des hommes pour les femmes
Dans le souk jusqu'au Fouks laisser à droite pour suivre la rue le Djarrazin. Il est limité à gauche des ateliers de tanneurs (une petite impasse fournit accès aux réservoirs ou aux travailleurs employés peaux). Consacrée au-delà du commerce d'articles de cuir, il fournit accès aux souks Fripiers. Le Gherzi le Kebira, beaucoup plus que vêtement de seconde main magasins, la maison d'une véritable foire des puces marché. Dans un ou deux ateliers, un peut encore voir les vieilles couleurs de préparer aux tissus. On mélange le colorant et le sel dans une grande marmite à bouillir dans un feu de bois.
OUSA, attrait graphique ombre agréable, est près trouvé. C'est le centre de Bled. il est un des quartiers les plus encouragés du médina.
Au-delà de cela, le Saffain la rue, en partie, au sud du lieu, nous pouvons obtenir Zaouia l'abbasiya, oratoire construit dans 1760 en honneur d'Abu Abbas, le il est Sebti, depuis Ceuta, et continuer jusqu'à la première mosquée de de pittoresque
La rue du souk Ferblantiers retourner le Hout ou sont déjà passée.
ex mellah il est ouvert devant vous, le quartier juif a été établi dans un plan de de rectiligne, pendant le règne de Moulay Siliman (1807).
S'il y a une quarantaine des Juifs à Tétouan, la ville a une très importante Communauté juive de longueur, ce pourquoi elle appelle la petite ville de Jérusalem.
Tout comme dans d'autres mellah le Maroc, diffère de l'architecture du médina avec ses balcons, ses portes aux petits pas précédé ses grandes baies vitrées, ses annonces en Andalousie, ses secteurs, parfois en les liant par maisons. Qu'on offre à Tétouan la première école juive au Maroc. Adjacents est le quartier juif ou Souiqa vivait le général Franc pendant le protectorat espagnol.
Rue Ahmed Tours qu'il sera repris à gauche, s'est convertie tôt à droite et on étend la rue Sidi l'Yousti. Qui conduit à Bab l'Oqla, sans croiser la porte, la rue Sqala est immédiatement montée à droite, au musée (Musée d'Art marocain).
Le bateau l'école juste en avant de Bab est l'Oqla. Le matin nous allons essayer de visiter cette école, située dans une belle maison construite en 1928, il pouvait voir aux jeunes étudiants qui travaillent sous l'orientation de leurs enseignants, et découvrir ces ateliers tapis, cuir, marqueterie de bois, céramique, mosaïques de Zellige etc. le plus beau livre sont exposée dans une salle dans le rez-de-chaussée. Jusqu'il fait peu, le bateau a été une des principales activités économiques de la ville.
Sen suivants nord de l'avenue qui court le long des parois du médina et le croisement à travers la porte Bab le Saidi, peut s'arriver à la mosquée Sidi est Saisi, patron de la ville, reconnaissable par ses deux coupoles et un minaret revêtus carreaux.
EN sortant du musée, avec les parois de la gauche pour gagner les jardins Moulay Rachid, aussi appelé jardin des amants, à gauche le bâtiment vert et blanc de l'ancienne gare du chemin de fer qui unit Tétouan à Ceuta. Belles vues sur le Jebel Ghorgez face à la ville.
Le centre artisanal, construit en 1971, fait face le jardin, après la gare. il répond à trois objectifs : offrir aux touristes, n'adopter aucune surprise, l'artisanat et les produits de bonne qualité, maintenir la qualité et garantir la survie de certaines activités traditionnelles menacés par l'industrialisation.
EN continuant sur l'avenue, tournez à droite dans la rue pour retourner Ourouba lieu Mulay le Mehdi.

0 comentarios

Publicar un comentario