| 0 comentarios ]


Anciennement appelé Amogdul (la bien gardée) en berbère Mogdura portugais, espagnol et français Mogadur à Mogador, Essaouira (الصويرة) (bien préparés) est une ville portuaire du Maroc sur la côte Atlantique à environ 70 000 habitants et la principale ville de la province du même nom, avec environ 500 000 habitants. Medina est l'inscription sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

la nouvelle ville:

En 1764, le Sultan Mohammed Ben Abdellah décide d'installer dans sa base navale à Essaouira, où les pirates punir les habitants d'Agadir en révolte contre son autorité. Théodore Cornut Utilisez un architecte français dans le paiement de la Colombie-Gibraltar. Le Sultan a reçu tous les honneurs dus à un grand artiste et en confie la mise en œuvre de la nouvelle ville «au milieu du sable et du vent, où il n'y avait rien». Cornut Avignon, qui avait été utilisé par Louis XV à la construction de fortifications dans le Roussillon, il a travaillé trois ans pour construire le port et la Casbah, l'original est conservé à la Bibliothèque Nationale de France à Paris. Il semble que le second anneau de murs et de Médine étaient bien après le départ de Cornut. Le Sultan a décidé d'étendre leur coopération, de critiquer les Français pour être trop chers et ont travaillé pour l'ennemi britannique. Avec sa très régulier, la ville mérite bien son nom actuel est Saou, qui signifie "bien conçu". L'importance d'Essaouira n'a cessé de croître jusqu'à la première moitié du XIXe siècle, la ville connut une grande prospérité due à l'importante communauté juive. Il ya jusqu'à 17 000 Juifs à seulement 10 000 musulmans. La bourgeoisie marocaine affluaient pour acheter des bijoux. Il a longtemps été connu comme le port de Tombouctou, car les caravanes chargées d'or, des épices et des esclaves de sub-saharienne en Afrique ont été négociés. Le commerce était florissant. Mais la plupart des Juifs ont quitté après la guerre des Six Jours. Aujourd'hui, il existe quelques familles juives dans la ville. Pendant des années, le Maroc était le seul port ouvert au commerce extérieur. Le déclin a commencé avec le protectorat français et le développement d'autres ports (Casablanca, Tanger, Agadir). Handicapé par ses eaux et ne peuvent pas recevoir de grands navires modernes, la ville connut un renouveau, toutefois spectaculaires de la dernière quinzaine d'années, principalement en raison de la relance du tourisme, mais aussi à sa vocation culturelle. Essaouira est aujourd'hui la capitale d'une province de 500 000 habitants, essentiellement des agricultrices. La ville est reliée par une coopération avec Saint-Malo, sous les auspices de l'Unesco. Soeur ville de La Rochelle.

Tourisme:

Le tourisme est de plus en plus important à Essaouira, avec de beaux hôtels situés dans des riads marocains dans la vieille ville. Il ya aussi des hôtels modernes le long de la plage. Essaouira est également célèbre pour la planche à voile et du kite-surf, grâce aux vents puissants qui soufflent presque constamment aux abois.

0 comentarios

Publicar un comentario